PRESENTATION

Marc Leroy est le chanteur compositeur interprète du groupe angevin Zel depuis 1997. Depuis quelques années, il s’est mis à composer, arranger et même orchestrer pour d’autres musiciens, notamment le talentueux Christophe Bell Œil, mais aussi pour le théâtre (La Duchesse, les Noeils…) ou pour des œuvres à destination du jeune public (Au fil des étoiles, Pieds nus sur les toits…). Plusieurs projets sont aujourd’hui en cours, venez les découvrir dans la page des projets !

Marc Leroy en quelques dates  :

 

 

Photo de Marc Leroy - chapeau

2017 : Sortie du CD instrumental Autour de Titi,  musique du spectacle de la compagnie Pascal Rousseau Titi tombe, Titi tombe pas, avec Lola Heude et mis en scène par Ami Hattab. Album disponible sur www.emel.fr !

2016 : Série de concerts puis travail sur les nouveaux morceaux de Zel. Christophe Bell Oeil et Philippe Prohom viennent chanter avec la chorale Reverdy !

2015 : Sortie de la 3ème compilation d’Emel « Échantillon N.3 », à télécharger gratuitement sur www.emel.fr ! Des morceaux de Ferdinand & Zel sont offerts !

Composition de la musique originale du spectacle de Pascal Rousseau Titi tombe, Titi tombe pas.

Sortie du quatrième album de Zel « Olen Talvi », composition pour le nouveau teaser de l’Art en Boîte « la légèreté du vivant« .

2014 : Sortie de la 2ème compilation d’Emel « Échantillon N.2 », à télécharger gratuitement sur www.emel.fr ! Évidemment, les morceaux de Ferdinand, Zel, Pieds nus sur les toits et bien d’autres sont offerts !

Obtention du diplôme et de la médaille de Bronze par l’académie des Arts-Sciences-Lettres (société académique d’éducation et d’encouragement).

2013 : Sortie du livre illustré et musical « Pieds nus sur les toits » !

Sortie de l’album de Christophe Bell Oeil « Ferdinand – La genèse », arrangé, orchestré, enregistré et mixé par Marc Leroy.

Présentation du nouveau spectacle de Zel au THV de St Barthélemy d’Anjou.

2012 : Ferdinand, le spectacle théâtro-musical avec Christophe Bell Oeil, est en concert dans toute la France.
Le livre illustré et musical « Pieds nus sur les toits » est en attente des réponses des éditeurs.
Zel se reforme avec des nouveaux musiciens de talent, répétitions et résidences pour le nouveau spectacle au THV de St Barthélemy en mai 2013 !

2011 : 3ème CD de Zel « au couteau » (Double CD Live et Studio, pochette en 3D pop-up), compositions diverses pour différents projets et artistes (Arno Lec’, Les noeils, URSSAF Pays de la Loire…)
2010 : Composition avec Florent Corvaisier de la musique de la pièce de théâtre « La Duchesse », écrite par Jean-christophe Astoul, et mise en scène par Kevin Martin.
2009 : Création du nouveau spectacle de Zel, enregistrement LIVE au THV de St Barthélemy.
2008-2009 : Création à quatre mains de plusieurs chansons avec Christophe Belloeil.
2008 : Sortie du premier album instrumental de Marc Leroy « Au fil des étoiles ».
2007-2008 : Enregistrement final du CD  « Au fil des étoiles », avec l’Orchestre Régional du Layon.

2007 : Arrangement et enregistrement par Marc Leroy des nouvelles chansons de Christophe Belloeil en version orchestrale. Création de l’Orchestre Régional du Layon, dirigé par Marc Leroy1997 : Naissance du groupe Zel
2006 : Déjà une centaine de concerts pour Zel !
2006 : Première version du futur CD instrumental de Marc Leroy « Au fil des étoiles », musique composée pour le spectacle d’Adeline Joubert
2005 : Sortie du second album de Zel « Bataille de rumeurs »
2005 : Création du premier spectacle de Zel au THV de Saint Barthélemy d’Anjou
2004 : Enregistrement du nouveau CD de Zel
2001-2004 : Succession de concerts
2001 : Premier album de Zel « Pour la vie faire la belle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *